Pour Kylian Mbappe, meilleur joueur du monde des moins de twenty ans, la vie bouge assez vite

Maillot Personnalisé http://www.maillotfranceauthentique.fr/2018-maillot-de-football-france-maillot-personnalis%C3%A9-c-11/. Quand les gens essayent de décrire Kylian Mbappe, ils le comparent généralement à Thierry Henry: l’enfant d’une pauvre ville satellite parisienne, un ailier suprême au pouce carré et au sprint de 20 mètres, qui est passé de l’AS Monaco à la grandeur.

Mais essayez cette histoire sur les jeunes entraîneurs de Mbappe et ils sont indignés. Dans leur sale bureau de Bondy, à quelques minutes de Paris, Antonio Riccardi et Jean-François Suner secouent la tête et crient à tour de rôle: “Rien de tel qu’Henry!” “As well as Eden Hazard.” “Robinho.” “Neymar.” “Un dribbleur, un créateur.”

Pour comprendre Mbappe, qui a déjà 19 ans dans les mois clés de sa carrière au Paris Saint-Germain et en France, il faut partir à Bondy. Il a commencé à jouer pour l’AS Bondy à l’âge de 5 ans, le additionally grand talent que le club ait jamais vu (“vous n’avez pas eu à être très intelligent pour le réaliser”, a déclaré Riccardi).

Bondy a l’air de quelqu’un qui a planté une ville soviétique au sommet d’un ancien village français. La vieille église survit, mais l’endroit est dominé par la disparition des immeubles des années 1960 (l’un d’eux est orné d’une fresque géante de Mbappe). Il y a des magasins de restauration rapide et des magasins de réparation à domicile, et le terrain de gazon synthétique de l’AS Bondy sur lequel Mbappe a marqué plusieurs centaines de buts.

Imaginez le petit garçon sortant de l’aile, surveillé par son père Wilfried – qui vient de quitter après additionally de 20 ans en tant qu’entraîneur payé de l’AS Bondy – et par sa mère Fayza, qui a joué pour l’équipe féminine de Bondy en français division. Bondy n’est pas le paradis, mais si vous deviez choisir un endroit où naîtrait un joueur de football en herbe, ce pourrait être cette ville et cette famille camerouno-algéro-française.

La région parisienne est probablement la moreover grande ceinture de abilities au monde, de Paul Pogba à N’Golo Kante, en passant par Riyad Mahrez et Anthony Martial. Même AS Bondy a produit une longue liste de compagnons professionnels, y compris le frère aîné de Mbappe, Jires Kembo-Ekoko, qui est maintenant avec Bursaspor en Turquie.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il y a tant de talent, Riccardi explique: “Au bas des excursions, ils jouent au foot.”

Mais c’est encore mieux quand, en tant que bambin, vous traînez déjà dans les vestiaires avec votre père, absorbant les conversations tactiques. Mbappe est cette combinaison sportive parfaite: un naturel qui est aussi brillant et coachable.

“Il assimile les conseils rapidement, vous lui demandez quelque selected une fois, et la deuxième fois, il le fait”, a déclaré Riccardi. Pas étonnant que Mbappe dise que quand il prendra sa retraite, il deviendra entraîneur.

Il n’a pas rêvé de jouer professionnellement. Il a toujours su qu’il le ferait. “Mais il n’était pas une personne arrogante”, a déclaré Riccardi. Il est tranquille, poli, ce que vous voyez est la vérité.

Bondy lui a donné un apprentissage difficile. “Mentalement, il était toujours en difficulté”, a déclaré Riccardi. À 11 ans, il jouait avec des joueurs de 13 ans et à thirteen ans avec des joueurs de 15 ans, il jouait contre les meilleurs joueurs de la région, parfois des enfants de 15 centimètres de moreover que lui.

Au début de son adolescence, Mbappe a passé quelques années à l’académie nationale française, Clairefontaine, où les as well as grands abilities du pays vont perfectionner leur method. Cela ne l’a pas transformé.

“Avec lui, je n’ai pas vu la différence de Clairefontaine ou Clairefontaine”, a déclaré Riccardi avec un haussement d’épaules. “Il n’a peut-être pas été le joueur qui en avait le in addition besoin.”

Invia il tuo messaggio su: