Nouveautés, Comparatif & Test Des Marques

smartphone

Ce dernier serait composé d’un écran de 4,6 pouces et d’un écran AMOLED flexible de 7,3 pouces. Le Royole FlexPai dispose d’un écran AMOLED de 7,8 pouces (une fois totalement déplié) d’une résolution de 1920×1440 pixels pour une densité de 308 ppi. Samsung assure avoir fait des tests en pliant/dépliant l’écran des centaines de milliers de fois pour vérifier que le smartphone ne va pas se casser au fil du temps. L’utilisateur a deux options : un écran « classique » quand le smartphone est plié et le grand écran de 7,3 pouces quand le smartphone est déplié. L’écran a pour nom Infinity Flex Display et fait 7,3 pouces. Quand le smartphone est déplié, l’écran fait 7,3 pouces avec une définition de 1 536 x 2 152 pixels. En effet, avait été rendu officiel le premier smartphone flexible au monde : le Royole FlexPai. En novembre dernier, un brevet à été déposé par Apple Inc concernant un écran flexible.

Sur les 32 go extensible par carte microsd ainsi que sa puissance et avait obtenu la très bonne partition et il est alors possible. Bonne ou mauvaise idée ? Or, ce détail mérite encore d’être amélioré sur les Smartphones pliables FlexPai. Le FlexPai de Royole résout le problème de la flexibilité de l’écran en utilisant du plastique au lieu de verre pour recouvrir l’affichage OLED. Sans oublier d’évoquer le modèle FlexPai signé Royole, qui fût le premier dévoilé. Après des années de fuites et de rumeurs, le constructeur coréen a finalement levé le voile sur un premier prototype fonctionnel le 7 novembre 2018. On ignore encore le nom que Samsung a choisi pour le smartphone. Le brevet de ce smartphone pliable porte le nom de « Electronic Devices With Flexible Displays » et déposé en novembre dernier. Un autre point concerne l’utilisation à proprement parler du smartphone. Il reste maintenant à voir à quel point les développeurs se plieront aux exigences et aux besoins de cet Infinity Flex Display. Cette tendance du pliable révèle-t-elle une plus profonde mutation de nos besoins en matière de technologie et de praticité La promesse d’un smartphone pliable conjuguerait-elle nouvelle performance technologique et vie simplifiée ?

Sur les forums, certains utilisateurs rêvent d’un peu plus de flexibilité pour éviter la fragilité du verre mais tous pensent que cette technologie serait incroyable à court terme. Mais depuis, on en sait un peu plus sur les projets des autres grands noms du marché. De nombreux fabricants de smartphones ont déjà annoncé leurs projets concernant les smartphones 5G et certains ont même annoncé leurs modèles respectifs intégrant le nouveau réseau de communications mobiles cellulaires. D’où des projets de smartphones à écran pliable chez les différents constructeurs. De Samsung à Sony, petit tour d’horizon des travaux et réflexions en cours chez les grands constructeurs. Ainsi, plusieurs sites, dont Flexou et LetsGodigital, ont dévoilé quelques informations sur le futur Samsung. Il semble que l’équivalent de l’industrie de l’affichage du jetpack personnel ou de la voiture volante puisse voyager du futur vers le présent. De son côté, le constructeur chinois Huawei se fait un peu plus discret sur son futur smartphone pliable.

Avec une forte demande autour des grands écrans, peu de fabricants semblent vouloir proposer des petits affichages. Preuve selon lui qu’en devançant ses concurrents, Huawei cherche avant tout à démontrer son savoir-faire technologique et attirer un peu plus les regards. Apple peut être blessé par son arrivée tardive à 5G, mais je ne parierais pas là-dessus. Le second projet de Samsung, par contre, pourrait bien devenir mythique. Le géant sud-coréen travaille depuis longtemps et investit énormément sur son projet de téléphone pliable. Pour l’heure, le géant coréen est resté assez vague sur ce que l’on pourra faire avec ce produit présenté révolutionnaire, auquel il croit au point d’envisager un lancement dans les mois à venir. En attendant la commercialisation, on peut déjà faire le point sur ce que l’on sait de ce téléphone capable de devenir une tablette. En juillet dernier, le Wall Street Journal évoquait une facture chiffrée à 1 500 dollars… au minimum. Une chose à savoir sur Apple : Il n’a pas peur d’être en retard sur une nouvelle technologie. Ou, plutôt, la technologie Infinity Flex Display qui l’équipera. Si des aspects restent perfectibles, comme le moment d’hésitation lors du basculement entre les deux gabarits, la technologie fait toujours son petit effet.

L’information a été confirmée par Google durant son Android Dev Summit, au moment où il a officialisé la prise en charge native par son système d’exploitation Android. Mais l’essentiel, à savoir l’écran pliable, a été détaillé. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant. Samsung n’a pas voulu donner une fourchette de prix. Samsung n’a rien dit sur la date de sortie ou le prix de son smartphone. L’écran « normal » quand le smartphone est plié fait 4,58 pouces et dispose d’une définition de 840 x 1 920 pixels. Réussi, il permet aux utilisateurs de disposer d’un écran de la taille d’une tablette transportable sous la forme d’un terminal plus épais qu’un smartphone classique. Oppo étudie même actuellement plusieurs options : un smartphone pliable en deux parties, un appareil constitué de trois écrans, ou un terminal doté d’une seule structure repliable. Mercredi 7 novembre, à l’occasion d’une conférence centrée sur les développeurs organisée à San Francisco, Samsung a montré son smartphone pliable.

Invia il tuo messaggio su: